Bourse > Actualités > Informations sociétés > Recherché après ses résultats

Recherché après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post s'adjuge 3,1% à 13,3 euros à Francfort, recherché après l'annonce d'une croissance à deux chiffres de ses résultats 2011, ainsi qu'une augmentation de dividende et des perspectives encourageantes.

Hors effets de valorisation liés à Postbank, le bénéfice net s'est accru de plus de moitié à 1,5 milliard d'euros, soit un bénéfice par action de 1,21 euro battant de quatre centimes le consensus de marché.

Entrainé par sa division DHL, le groupe de courrier et de logistique a augmenté son bénéfice opérationnel d'un tiers à 2,4 milliards d'euros, grâce à la fois à une bonne maitrise des coûts et à une croissance de 2,8% de son chiffre d'affaires (+5,3% en organique) à 52,8 milliards.

Sur la base de ces résultats, Deutsche Post va proposer d'augmenter de cinq centimes son dividende, le portant à 70 centimes d'euro. Il représenterait donc un taux de distribution de 58% des résultats.

Dans le contexte d'une économie globale attendue en croissance modérée, la direction table sur une progression de son bénéfice opérationnel sur l'exercice 2012, à entre 2,5 et 2,6 milliards d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...