Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ralph Lauren : Le titre bondit après de solides trimestriels

Ralph Lauren : Le titre bondit après de solides trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Polo Ralph Lauren gagne plus de 7% mercredi à la Bourse de New York après avoir publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et relevé ses prévisions de marge.

Sur son troisième trimestre fiscal, clos à la fin du mois de décembre 2012, le bénéfice net ressort à 216 millions de dollars, 2,31 dollars par action, contre 169 millions, ou 1,78 dollar par action, un an auparavant.

Le consensus prédisait un BPA de 2,19 dollars.

Le fabricant de vêtements explique avoir profité d'une bonne saison de Noël, caractérisée par la maintien d'une solide dynamique commerciale en Amérique du Nord et d'une amélioration de la tendance en Europe.

Ses ventes dans ses propres magasins ont augmenté de 6% à 1,1 milliard de dollars, dont une croissance de 4% à périmètre comparable, tandis que les ventes chez d'autres détaillants se sont contractées de 2% à 734 millions de dollars.

Au total, au troisième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 1,8 milliard.

Dans son communiqué, Ralph Lauren précise que ses résultats de troisième trimestre tiennent compte d'une charge de 13 millions de dollars liées à l'arrêt de sa ligne de vêtements d'inspiration vintage 'Rugby'.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe entend désormais faire progresser sa marge opérationnelle de 75 à 100 points de base par rapport à l'exercice précédent, contre une prévision de 50 points jusqu'à présent.

Coté sur le Nasdaq, le titre bondissait de 7,6% à 177,5 dollars dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...