Bourse > Actualités > Informations sociétés > Rachète letourneau

Rachète letourneau

tradingsat

(CercleFinance.com) - Joy Global a conclu un accord avec Rowan Companies pour lui racheter LeTourneau Technologies, pour un montant de 1,1 milliard de dollars en numéraire.

LeTourneau fabrique des équipements pour le secteur minier et pour le forage pétrolier. Sur l'année 2010, il a réalisé un chiffre d'affaires de 815 millions de dollars et dégagé un EBITDA ajusté de 105 millions.

Joy Global attend de ce rapprochement des synergies de 40 millions de dollars à horizon 2013, et un effet positif sur les résultats dès l'exercice 2011, hors coûts de transaction et autres charges exceptionnelles.

La finalisation de la transaction, attendue dans les 60 jours, demeure soumise aux autorisations réglementaires et autres conditions usuelles.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...