Bourse > Actualités > Informations sociétés > Qualcomm : Le titre s'envole après un solide 4e trimestre

Qualcomm : Le titre s'envole après un solide 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Qualcomm a publié mercredi soir après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, ce qui entraînait une forte hausse du titre aujourd'hui sur le Nasdaq.

Le spécialiste californien de composants pour les technologies sans fil a dégagé sur son 4ème trimestre clos fin septembre un bénéfice net de 1,27 milliard de dollars, en hausse d'environ 20%.

Son chiffre d'affaires atteint 4,87 milliards de dollars, en progression de 18%, contre un consensus de 4,67 milliards.

En normes non-GAAP, le BPA ressort à 89 cents, contre une prévision moyenne de 82 cents chez les analystes.

'Le groupe bénéficie d'un solide effet 'mix' dans les technologies 3G/4G grâce à la vigueur des ventes de smartphones et à sa forte exposition à des clients comme Apple et Samsung', note un spécialiste de la valeur.

'Le fait que le groupe affiche de robustes performances dans les pays émergents nous incite à revoir à la hausse de 6% nos prévisions de résultats pour le prochain exercice', ajoute-t-il.

Certains analystes estiment toutefois que les incertitudes macroéconomiques pourraient remettre en cause l'objectif d'une croissance de 25% de l'activité annoncé par le groupe pour le premier trimestre de l'exercice 2013.

L'action bondissait de 6,9% à 62,1 dollars jeudi en fin de matinée à New York.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...