Bourse > Actualités > Informations sociétés > Puma : Premier trimestre conforme aux attentes

Puma : Premier trimestre conforme aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Puma a fait état vendredi de résultats conformes à ses attentes au titre du premier trimestre, à la faveur d'une croissance organique dans toutes ses divisions et régions.

L'équipementier sportif, qui appartient au groupe Kering, dit avoir accru son bénéfice net de 4% à 25,8 millions d'euros, pour un résultat opérationnel (Ebit) en hausse de 10,1% à 41,3 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires consolidé atteint 852 millions d'euros sur le trimestre, soit une progression de 3,7% ou une hausse de 7,3% à taux de change comparable.

Dans son communiqué, Puma explique que son activité a été principalement tirée par les ventes de chaussures et la poursuite de la dynamique positive de sa ligne de produits pour les femmes.

Sa marge brute stable est restée stable à 46,8%.

Puma - qui assure attendre avec impatience l'Euro 2016 et les Jeux Olympiques de Rio - confirme par ailleurs ses perspectives pour l'exercice 2016 en dépit de 'l'incidence négative des taux de change'.

Cotée à la Bourse de Francfort, l'action Puma était en baisse de 2,3% à 201,1 euros vendredi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...