Bourse > Actualités > Informations sociétés > Puma : Objectifs 2015 remplis, notamment grâce à Rihanna

Puma : Objectifs 2015 remplis, notamment grâce à Rihanna

tradingsat

(CercleFinance.com) - Puma estime avoir rempli ses objectifs pour l'exercice 2015 en dégageant une croissance de ses ventes dans toutes ses régions et sur tous ses segments de produits.

L'équipementier sportif a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 14% à 3,4 milliards d'euros (+6,5% à taux de change comparables).

La filiale de Kering indique que la croissance de l'activité a été principalement tirée par les ventes de chaussures et les catégories 'running' et 'training'.

Le résultat opérationnel courant ressort, lui, conforme aux prévisions à 96,3 millions d'euros.

Pour ce qui concerne le quatrième trimestre, le groupe précise n'avoir signé qu'une 'légère' amélioration du résultat opérationnel en raison de ses importants investissements opérationnels dans le marketing, la distribution et l'informatique.

Les ventes des premières chaussures inspirées par Rihanna ont toutefois dynamisé son activité femmes.

Dans son communiqué, Puma estime avoir posé les bases d'une croissance de ses ventes entre 7% et 10% en 2016, accompagnée d'une amélioration du résultat opérationnel et du bénéfice net.

Le groupe explique attendre avec impatience les Jeux Olympiques de Rio, la Copa America aux Etats-Unis et l'UEFA Euro 2016 en France.

Vers 11h00, le titre Puma est en baisse de 2,1% à 180,3 euros à la Bourse de Francfort, sous-performant l'indice STOXX Europe 600 Optimised Consumer Discretionary qui est en repli de 0,2%.

A Paris, le titre Kering progresse de 1,3%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...