Bourse > Actualités > Informations sociétés > Puma : Des résultats en baisse au deuxième trimestre

Puma : Des résultats en baisse au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Puma a publié mardi des résultats en baisse pour son deuxième trimestre, rappelant que le repositionnement de sa marque et le redressement de son activité prendraient 'du temps'.

L'équipementier sportif allemand, détenu par le groupe Kering, a réalisé sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de 652,2 millions d'euros, contre 692,3 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli de 5,8%.

Son bénéfice net a chuté de plus de 76% pour atteindre 4,2 millions d'euros, malgré une marge brute qui s'est améliorée de 0,7 point à 46,7%.

Le groupe, qui se dit très satisfait de sa visibilité durant la Coupe du Monde de football, a récemment conclu un accord avec Arsenal, un contrat qui illustre sa volonté de se recentrer sur le haut de gamme.

Pour 2014, un exercice considéré comme une année de 'transition', Puma continue de viser un chiffre d'affaires stable en données ajustées des taux de change ainsi qu'une légère augmentation de sa marge brute.

Le groupe a informé du départ d'Andy Koehler, son directeur opérationnel (COO), pour des raisons 'personnelles'.

A la Bourse de Francfort, le titre Puma progressait de 1,6% à 201,7 euros mardi matin.

Kering, qui avance d'à peine 0,1% au même moment à Paris, doit publier ses résultats trimestriels dans la journée de demain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...