Bourse > Actualités > Informations sociétés > Progresse avec son profit opérationnel

Progresse avec son profit opérationnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland (RBS) progresse de 2,8% à plus de 25 pence à Londres, après la publication de résultats trimestriels qui illustrent une amélioration de ses résultats au niveau opérationnel et de sa solidité financière.

L'établissement bancaire a essuyé une perte avant impôt de 1,5 milliard de livres au premier trimestre, principalement à cause d'une dépréciation de la valeur de sa propre dette, à hauteur de 2,5 milliards.

En données 'coeur' toutefois, le groupe britannique a vu son profit opérationnel augmenter de près de moitié sur les trois premiers mois de l'année par rapport au trimestre précédent, pour approcher 1,7 milliard de livres.

Si la contribution de ses activités de banque commerciale et de détail s'est tassée de 13%, celle de ses activités de marchés est redevenue nettement positive après une perte au quatrième trimestre 2011.

Toujours en rythme séquentiel, RBS indique avoir réduit ses provisions pour pertes de 22% à un peu plus de 1,3 milliard de dollars, grâce à une diminution du 'flux de mauvaise dette', en particulier dans la banque de détail au Royaume Uni.

Le groupe souligne une amélioration de son ratio de solvabilité 'core tier 1' à 10,8% au 31 mars, contre 10,6% trois mois plus tôt, et une diminution de ses actifs pondérés du risque de 12 milliards à 496 milliards de livres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...