Bourse > Actualités > Informations sociétés > Profit meilleur que prévu au 3ème trimestre

Profit meilleur que prévu au 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a publié lundi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, à la faveur notamment d'une regain d'activité dans le crédit.

Le groupe bancaire américain a dégagé un bénéfice de 468 millions de dollars au troisième trimestre, soit 15 cents par action, contre un profit de 3,8 milliards de dollars il y a un an.

Hors exceptionnels, c'est-à-dire en excluant l'ajustement de la valorisation de crédit et de dettes (CVA/DVA) et la moins-value sur la cession de sa filiale de courtage Morgan Stanley Smith Barney (MSSB), Citi affiche un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars, soit 1,06 dollar l'action, en hausse de 27%.

Les analystes anticipaient un bénéfice de 96 cents par action.

Le groupe souligne que Citi Holdings, sa division regroupant des actifs douteux appelés à sortir du périmètre, ne représente plus que 9% de son bilan.

Citicorp - la branche qui englobe les activités les plus rentables - a quant à elle vu son bénéfice net diminuer de 19% d'une année sur l'autre pour atteindre 4,1 milliards de dollars.

Au total, le produit net bancaire (PNB) a progressé de 3% par rapport à l'an dernier, à 19,4 milliards de dollars.

Le titre prend 1,4% en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...