Bourse > Actualités > Informations sociétés > Production trimestrielle bien orientée

Production trimestrielle bien orientée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe minier généraliste d'origine sud-africaine Anglo American a fait le point ce matin sur sa production au 2ème trimestre, qui témoigne globalement d'une belle croissance dans la plupart de ses divisions.

Sur la période, sa production de minerai de fer a crû de 12% à 12,9 millions de tonnes, grâce notamment aux mines de Kolomela et d'Amapá. 'Si les niveaux de production actuels se maintenaient à Kolomela, la barre des six millions de tonnes annuelles devrait au minimum être atteinte en 2012, puis les neuf millions de tonnes en 2013', pronostique le groupe.

Du côté du charbon métallurgique (ou à coke, destiné aux aciéries), un record de 4,8 millions de tonnes a été atteint, chiffre en hausse de 23%.

Les exportations de charbon thermique, destinées aux centrales électriques, ont progressé de 22% depuis la Colombie à 3,1 millions de tonnes (un nouveau record) et de 7% en Afrique du Sud à 4,2 millions de tonnes.

Les extractions de cuivre ont atteint 161.100 tonnes, soit 7% de mieux. 'La croissance a été réduite par l'appauvrissement des teneurs des gisements et des conditions climatiques défavorables', indique le groupe. Mais la montée en puissance de la mine de Los Bronces se poursuit.

Hausse également du côté du nickel (+10% à 10.900 tonnes), mais pas pour le platine dont la production est restée stable à 583.600 onces (18 tonnes environ).

Enfin, du côté des diamants de la filiale De Beers, la production a baissé de 11% à 7,2 millions de carats (un carat = 0,2 gramme), 'essentiellement en réponse aux conditions de marché', mais aussi pour des raisons de maintenance des mines et de leurs équipements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...