Bourse > Actualités > Informations sociétés > Production affectée après le séisme au japon.

Production affectée après le séisme au japon.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volvo annonce que ses sites japonais devraient reprendre progressivement la production à partir du 28 mars prochain, suite aux inspections et aux réparations mises en oeuvre après le séisme et le tsunami.

Le constructeur automobile suédois estime que la production de poids lourds en dehors du Japon ne sera pratiquement pas impactée.

Toutefois, celle relative aux engins de construction, fabriqués dans les usines de Corée et en Chine, pourrait être affectée, en raison d'un possible manque de composants hydrauliques, à partir du mois d'avril.

Le groupe indique que le séisme au Japon a partiellement détruit certains de ses bâtiments administratifs mais également ceux abritant la R&D, dont les activités ont dû reprendre ce mardi.

Volvo emploie 9500 collaborateurs au Japon et compte trois sites de production en dehors de Tokyo.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...