Bourse > Actualités > Informations sociétés > Procter & Gamble : Retour à une croissance organique de 2%

Procter & Gamble : Retour à une croissance organique de 2%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Procter & Gamble, numéro un mondial des produits de consommation courante, a fait état mardi d'une croissance organique de 2% pour son 2ème trimestre fiscal sous l'effet de la bonne maîtrise de ses prix.

Le groupe de Cincinnati a engrangé sur les trois derniers mois de l'année un chiffre d'affaires total de 16,9 milliards de dollars, en baisse de 9% d'une année sur l'autre.

En excluant les effets liés au taux de change, aux acquisitions et aux cessions, l'activité ressort toutefois en hausse de 2%.

'Nous sommes encouragés par le retour à une croissance organique de nos ventes au cours du trimestre', se félicite dans un communiqué le PDG David Taylor.

'Grâce à cette amélioration et à nos réductions de coûts continues, nous avons délivré un solide résultat d'exploitation de base ('core') et une croissance de notre BPA en dépit d'éléments adverses significatifs au niveau de l'économie et de la géopolitique', a-t-il estimé.

Le BPA s'est inscrit en hausse de 37% à 1,12 dollar, une augmentation principalement due à un effet de base favorable par rapport à l'année précédente, qui avait pâti d'importantes provisions.

Pour 2016, P&G maintient sa prévision d'une croissance organique stable voire légèrement positive, mais dit désormais tabler sur un BPA 'core' - hors effets de change - en repli de 3% à 8% par rapport à 2015.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...