Bourse > Actualités > Informations sociétés > Procter & Gamble : La fusion-absorption avec Coty conclue

Procter & Gamble : La fusion-absorption avec Coty conclue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coty a annoncé vendredi avoir conclu l'opération de fusion-absorption des activités de parfums, de maquillage et de colorants capillaires de Procter & Gamble dans le cadre d'une transaction d'une valeur approximative de 12,5 milliards de dollars.

L'opération doit donner naissance à un nouveau leader mondial dans l'industrie des cosmétiques affichant des perspectives de croissance organique ou par acquisitions 'grandement améliorées' selon Coty.

Le nouvel ensemble peut d'ores et déjà revendiquer un revenu annuel 'pro forma' dépassant les 10 milliards de dollars sur la base des résultats de l'exercice 2014.

Les activités de P&G englobent des marques de parfum reconnues comme Hugo Boss, Dolce & Gabbana et Gucci ainsi que les marques de maquillage Cover Girl et Max Factor.

La transaction englobe également les marques Wella et Clairol.

Coty s'attend à réaliser des économies de coûts annuelles d'environ 550 millions de dollars au total au cours des trois prochaines années et envisage une hausse importante de son BPA.

Le dividende annuel passera à 0,50 par action une fois la transaction exécutée.

Une fois la transaction conclue, les actionnaires de P&G détiendront 52% de l'ensemble des actions en circulation après dilution totale et les actionnaires existants de Coty détiendront 48% de la société issue de la fusion-absorption.

La transaction devrait être conclue au cours du deuxième semestre de 2016.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...