Bourse > Actualités > Informations sociétés > Procter & Gamble : Fitch évoque le sort de la branche beauté

Procter & Gamble : Fitch évoque le sort de la branche beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les concurrents de Procter & Gamble sont peu susceptibles d'être intéressés par sa branche beauté, estiment vendredi les équipes de Fitch.

L'agence de notation juge néanmoins que L'Oréal, Henkel, Unilever, Colgate ou Kimberly Clark pourraient se montrer intéressés par le rachat au cas par cas de certaines marques du géant américain.

Fitch rappelle que des informations de presse font état de la volonté de P&G de se débarasser de certaines marques hors Pantene dans le cadre d'une cession ou d'une introduction en Bourse.

Le périmètre en question pourrait être mis à la vente entre 13 et 15 milliards de dollars d'après l'agence.

'Il s'agirait d'un prix très lourd pour ses principaux concurrents', estime Fitch, qui évoque une opération qui changerait la face de l'éventuel acquéreur, à l'exception peut-être d'Unilever et de ses 52 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...