Bourse > Actualités > Informations sociétés > Procédure d'approbation rapide pour l'apharadin

Procédure d'approbation rapide pour l'apharadin

tradingsat

(CercleFinance.com) - La division Santé de Bayer indique ce matin que la molécule Alpharadin, qu'il développe conjointement avec le groupe norvégien Algeta, fait maintenant l'objet d'une procédure d'approbation accélérée de la part de l'autorité américaine du médicament, la Food and Drug Administration (FDA).

L'Alpharadin est conçu pour traiter les cancers de la prostate résistant à la castration chez les patients atteints de métastases osseuses.

Bayer rappelle qu'un test clinique de phase III, terminé en juin, témoignait d'une hausse significative de la survie des patients auxquels ce candidat-médicament avait été administré.

La procédure d'approbation rapide de la FDA est destinée aux nouvelles molécules traitant des pathologies lourdes et qui rendent un service médical qu'aucun autre traitement n'est en mesure de combler.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...