Bourse > Actualités > Informations sociétés > Prévisions relevées, le titre grimpe

Prévisions relevées, le titre grimpe

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet a annoncé mercredi une révision à la hausse de ses prévisions de résultats pour l'exercice clos le 30 septembre dernier, à la faveur d'une solide activité après les Jeux Olympiques.

La compagnie britannique à bas coûts anticipe désormais un bénéfice imposable annuel compris entre 310 et 320 millions de livres, contre une estimation précédente de 280 à 300 millions.

'easyJet a signé une solide performance cet été, ce qui nous a permis de proposer aux actionnaires un nouvel exercice de bonne rentabilité et de croissance', s'est félicitée Carolyn McCall, la directrice générale de la compagnie.

Les vols à destination des stations balnéaires et les offres de dernière minute ont particulièrement bien fonctionné à la fin de l'été, explique easyJet.

Le revenu par siège devrait au final augmenter de 5% à 5,5% sur l'ensemble de l'exercice, contre une estimation initiale inférieure à 5%.

Dans son communiqué, le groupe prévient toutefois que l'environnement économique demeure 'hautement incertain' en Europe sur le court terme.

Ces déclarations font bondir easyJet à la Bourse de Londres. Vers 10h45 (heure locale), le titre gagne plus de 5% à 624 pence, alors que l'indice STOXX 50 est au point mort.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...