Bourse > Actualités > Informations sociétés > Porté par ses résultats trimestriels

Porté par ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En Bourse de Londres ce matin, l'action ARM Holdings prenait près de 5% à 623 pence après le concepteur britannique de microprocesseurs utilisés notamment par nombre de tablettes et de 'smartphones' Apple et Samsung ait fait état de comptes supérieurs aux attentes au titre du 3ème trimestre 2012.

Sur la période, le groupe basé à Cambridge a enregistré des ventes (IFRS) en hausse de 18% à 144,6 millions de livres sterlings, la marge opérationnelle restant parfaitement stable à 44,6%. La tendance du trimestre est donc plus dynamique que celle des neuf premiers mois de l'année (+ 14%), quoique la marge soit un peu moins élevée (45,2%).

Le résultat avant impôts a décollé de 22% à 68,1 millions de sterlings (3,71 pence par action), la génération de cash ayant pratiquement doublé à 88 millions.

ARM Holdings, qui vit notamment des royalties et des licences, indique que ses technologies de processeurs continuent d'être adoptées : 29 licences ont été signées au 3ème trimestre. Un total de 2,2 milliards de puces ont été livrées sur la période, réparti à parts égales entre les segments mobiles et non mobiles.

Le directeur général Warren East souligne que la montée en puissance du 'cloud computing' (informatique dématérialisée) et de l'accès mobile aux données continue de porter l'activité.

Le groupe estime qu'il a commencé le 4ème trimestre 2012 avec un carnet de commandes 'record' et que les ventes devraient connaître une 'croissance séquentielle modérée' durant le dernier quart de l'année. Les ventes de la période s'annoncent en ligne avec les anticipations actuelles du marché, a déclaré la direction.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...