Bourse > Actualités > Informations sociétés > Plonge sur des trimestriels en berne

Plonge sur des trimestriels en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - TNT chute de 3,8% à 16 euros et essuie la seule perte de l'AEX d'Amsterdam, après la publication des résultats trimestriels en berne, les derniers avant la scission du groupe entre ses activités courrier et express qui doit être votée au cours de l'AG de 25 mai.

Sur ses activités courrier, TNT a vu son profit des opérations poursuivies chuter de 43% à 69 millions d'euros au premier trimestre, et sa marge opérationnelle sous-jacente se dégrader de six points à 10,8%.

Outre les coûts liés à son plan de transformation, cette dégradation de la rentabilité traduit une contraction de 8,6% des volumes, ainsi que des changements de prix et de mix pour les activités de courrier aux Pays-Bas.

Un changement dans la présentation des revenus à l'international permet néanmoins au groupe de logistique néerlandais d'afficher un chiffre d'affaires courrier en hausse de près de 4%, à 1,1 milliard d'euros.

De leur côté, les activités express ont enregistré une perte nette de 106 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de plus de 4% à près de 1,8 milliard d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...