Bourse > Actualités > Informations sociétés > Plonge sur des résultats décevants

Plonge sur des résultats décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP fait figure de lanterne rouge sur le DAX à Francfort, plongeant de 4,9% à 43,4 euros, sanctionné après la publication par le géant des progiciels de résultats décevants au titre des trois premiers mois de l'année.

Le groupe allemand a vu son bénéfice net en normes ajustées augmenter de 20% à 528 millions d'euros, soit un BPA de 44 centimes d'euro alors que les spécialistes attendaient un chiffre plus proche des 50 centimes.

SAP a enregistré des revenus trimestriels en hausse de 21% pour atteindre 3,04 milliards d'euros (+18% hors effets de change, dont +24% pour les ventes de logiciels), et une marge opérationnelle ajustée de 25,6%, en amélioration d'un point de pourcentage.

La direction confirme ses objectifs annoncés en début d'année pour l'ensemble de 2011, notamment un profit opérationnel ajusté compris entre 4,45 et 4,65 milliards d'euros à taux de changes constants, contre 4,01 milliards l'année dernière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...