Bourse > Actualités > Informations sociétés > Plonge après ses trimestriels

Plonge après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse plonge de 9,7% à 23,1 francs suisses sur les premiers échanges à Zurich, lourdement sanctionné pour ses résultats du troisième trimestre, impactés par la dégradation des marchés financiers et de l'environnement économique.

L'établissement financier a enregistré un bénéfice avant impôts (résultats de base) de 1036 millions de francs et un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 683 millions, en baisses de 5% et de 11% respectivement par rapport au trimestre précédent.

Crédit Suisse explique que ses résultats ont été influencés par un environnement de marché global difficile et par des éléments particuliers, comme des provisions pour litiges sur affaires fiscales de 295 millions de francs aux Etats-Unis et de 183 millions en Allemagne.

Le groupe helvétique revendique un afflux net de nouveaux capitaux de 7,4 milliards de francs dans son pôle private banking et un rendement des fonds propres de 8,7%.

Le ratio des fonds propres de base 'Bâle 2' était de 17,7% à la fin du trimestre, contre 18,2% fin juin, reflétant une augmentation des actifs pondérés en fonction des risques, due en premier lieu à l'impact de la conversion des devises, et des fonds propres de base stables.

A cette occasion, Crédit Suisse annonce des mesures supplémentaires d'efficience pour ajuster sa base de coûts. Les économies nettes attendues devraient être limitées en 2011 et les avantages de cette initiative ne devraient se manifester qu'en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...