Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pixium Vision : Première étape du projet d'introduction

Pixium Vision : Première étape du projet d'introduction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pixium Vision a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Paris.

La société basée à Paris développe des systèmes de restauration de la vision ayant pour objectif d'améliorer l'autonomie, la mobilité et la qualité de vie des patients ayant perdu la vue suite à des maladies dégénératives de la rétine.

Il s'agit de pathologies telles que les rétinopathies pigmentaires (RP), dont la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), qui touche environ 12 à 15 millions de patients dans le monde, dont quatre à cinq millions en Europe et aux Etats-Unis.

Le spécialiste de la 'neuromodulation' dit prévoir la commercialisation de son premier système, Iris, qui utilise un implant positionné sur la surface de la rétine, en Europe courant 2015.

Pixium ambitionne également de lancer Iris sur le marché américain et anticipe une autorisation à horizon fin 2017/début 2018.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...