Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pirelli : Finalise ses cessions à Bekaert

Pirelli : Finalise ses cessions à Bekaert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le fabricant italien de pneus Pirelli indique ce matin qu'il a finalisé la cession de ses activités de fil d'acier chinoises de Yanzhou au groupe belge Bekaert. Il s'agit de la dernière étape des différentes ventes de Pirelli à Bekaert en la matière.

Pour mémoire, Pirelli avait aussi annoncé l'an dernier la cession au spécialiste du “steel cord” ses sites de Figline (Italie), Slatina (Roumanie), Sumaré (Brésil) et Izmit (Turquie).

Annoncée le 28 février 2014, ces opérations ont bien eu lieu moyennant un prix de 255 millions d'euros.

Rappelons par ailleurs qu'un concurrent chinois du groupe italien, la société publique CNRC (filiale de ChemChina), entend racheter les 26% environ du capital de Pirelli que le holding italien Camfin détient. Ensuite, CNRC et Camfin comptent lancer une OPA sur la totalité du capital de Pirelli au cours de 15 euros par action, hors coupon 2014. L'opération devrait ête bouclée d'ici la fin de l'été.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...