Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pharmagest : +4,5% de revenus au premier semestre

Pharmagest : +4,5% de revenus au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pharmagest a annoncé ce jeudi soir avoir généré 56,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre, soit une hausse de 4,5% sur une base retraitée par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice clos.

Sur le seul deuxième trimestre, les revenus affichent une progression de 3,8% en retraité à 29,2 millions d'euros.

La division 'Solutions Pharmacie Europe' a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de près de 50,1 millions d'euros au 30 juin, en hausse de 0,7% en glissement annuel.

Le pôle 'Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux' a de son côté maintenu une excellente dynamique commerciale, générant près de 3,3 millions d'euros de ventes, soit une hausse de 11,3% en organique.

Retraité de l'activité 'Prestations de Communication', le segment 'e-Santé' a, lui, enregistré environ 2,8 millions d'euros de revenus au 30 juin 2015, en progression de 158,3 % sur un an.

Enfin, la nouvelle branche 'Fintech' ne contribue pas encore au chiffre d'affaires de façon significative sur le deuxième trimestre.

Les directions des divisions 'Solutions Pharmacie Europe' et 'Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux' sont confiantes quant à la réalisation sur le second semestre d'une croissance dans la ligne du premier.

Le pôle 'e-Santé' compte pour sa part sur la poursuite d'une croissance significative, mais reste néanmoins plus circonspect sur les perspectives sur le second semestre de son activité 'e-Laboratoires', confrontée à un ralentissement des investissements des laboratoires pharmaceutiques dans le marketing et la communication vers les pharmacies.

Enfin, la branche 'Fintech' a pour objectif de devenir une place de marché financière. Ses responsables anticipent de premières contributions au chiffre d'affaires dès le second semestre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...