Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pfizer : Prolongation de brevet sur le Celebrex

Pfizer : Prolongation de brevet sur le Celebrex

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé mardi avoir obtenu du Bureau américain des brevets (United States Patent & Trademark Office) une prolongation de brevet d'un an et demi sur le Celebrex, son célèbre médicament contre l'arthrite.

Le brevet relatif à la composition du Celebrex devait expirer fin mai 2014, mais le groupe pharmaceutique a réussi à en prolonger la validité jusqu'au 2 décembre 2015.

Pfizer a immédiatement déposé dans la foulée un recours en justice à l'encontre de Teva Pharmaceuticals USA, Mylan, Watson, Lupin et Apotex, qui avaient tous prévu de lancer une version générique du médicament.

Dans son communiqué, Pfizer fait valoir que les cinq laboratoires ont déclaré à la FDA avoir l'intention de lancer leurs produits dès le mois de mai 2014, ce qui n'est plus possible avec la prolongation de son brevet.

Cotée sur l'indice Dow Jones, l'action Pfizer avançait de 1,5% à 28,1 dollars mardi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...