Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pfizer : Prépare une scission de Zoetis

Pfizer : Prépare une scission de Zoetis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer annonce son intention de se séparer de Zoetis, sa filiale regroupant ses activités de santé animale, à travers un échange de titres avec ses propres actionnaires.

Par cette offre, les actionnaires du groupe de santé américain pourront recevoir des titres Zoetis en contrepartie de l'apport d'actions Pfizer, à un ratio qui sera fixé le 19 juin prochain.

La réalisation de l'offre sera soumise à des conditions réglementaires (dont l'assurance du caractère non imposable de la transaction), ainsi qu'à la distribution d'au moins 160,4 millions d'actions Zoetis dans le cadre de cette opération.

Cette scission, qui doit aider Pfizer à mieux se concentrer sur ses principales activités biopharmaceutiques, devrait avoir un impact relutif sur son bénéfice par action à partir de l'exercice 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...