Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pfizer : Le BPA dépasse les attentes du marché

Pfizer : Le BPA dépasse les attentes du marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer dépasse légèrement les attentes du marché sur le deuxième trimestre, le groupe de santé ayant pu faire progresser son bénéfice par action malgré des résultats en baisse, grâce à ses rachats de titres (pour 2,9 milliards de dollars depuis le début de l'année).

Ainsi, le laboratoire pharmaceutique américain a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net ajusté en baisse de 6% à moins de 3,8 milliards de dollars, mais représentant un BPA en hausse de 4% à 58 cents, soit un cent de plus que le consensus.

A 12,8 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est contracté de 2% (-1% hors effets de changes), une baisse qu'il explique notamment par des pertes d'exclusivité sur certains produits qui ont entrainé une concurrence accrue de génériques.

Pfizer met toutefois en avant une croissance de 11% de ses revenus opérationnels sur les marchés émergents, avec des progressions vigoureuses pour le vaccin Prevenar et pour l'anti-cholestérol Lipitor, notamment en Chine.

Au chapitre des objectifs pour l'année 2014, en données ajustées, la direction abaisse sa fourchette cible de revenus à entre 48,7 et 50,7 milliards de dollars (49,2 à 51,2 milliards précédemment), mais maintient celle de BPA à entre 2,20 et 2,30 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...