Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pfizer : Gros dédommagement de la part de Teva et Sun

Pfizer : Gros dédommagement de la part de Teva et Sun

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé mercredi qu'il recevrait 2,15 milliards de dollars de la part de Teva et de Sun, deux fabricants de génériques, au titre du règlement à l'amiable d'un ancien litige autour d'un médicament contre le reflux gastro-oesophagien.

L'accord dévoilé aujourd'hui vient conclure un bras de fer de presque 10 ans, entamé lorsque Wyeth - aujourd'hui filiale de Pfizer - et Nycomed - qui appartient désormais à Takeda - avaient reproché à Teva et Sun de lancer une version générique du Protonix bien avant l'arrivée à expiration de leur brevet sur le traitement, prévue début 2011.

Les deux parties s'étaient résolus à entamer des négociations peu après l'ouverture d'un procès devant une cour de justice du New Jersey.

Dans le détail, il est prévu que Teva paie 1,6 milliard de dollars et que Sun verse les 550 millions de dollars complémentaires.

Pfizer aura droit aux 64% de ce montant, Takeda récupérant le reste de la somme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...