Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pfizer : Bat le consensus sur le 4e trimestre

Pfizer : Bat le consensus sur le 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Grâce aux performances de certains produits phares comme le Lyrica, Pfizer a fait état de bénéfices meilleurs que prévu sur son quatrième trimestre 2013, lui permettant d'afficher une certaine confiance pour 2014.

Le laboratoire pharmaceutique américain a dégagé sur le trimestre écoulé un bénéfice net ajusté en hausse de 9% à 3,7 milliards de dollars, soit 56 cents par action, à comparer à un consensus de 52 cents.

Le chiffre d'affaires s'est replié de 2% à 13,6 milliards de dollars sous l'effet de variations de changes négatives sans lesquelles il a augmenté de 1%, grâce aux divisions marchés émergents, produits établis et soins personnels.

Parmi ses produits-phares, Pfizer met en avant les performances de l'analgésique Lyrica et des anticancéreux Inlyta et Xalkori au niveau mondial. En croissance de 14%, les revenus du Lyrica ont représenté à eux-seuls près de 1,3 milliard de dollars.

'Nous entamons 2014 avec confiance dans la position concurrentielle de nos produits, les perspectives de ceux que nous avons lancés récemment et la force de notre portefeuille de recherche', déclare le PDG Ian Read.

Pour l'année qui commence, la direction déclare tabler sur un BPA ajusté entre 2,20 et 2,30 dollars et des revenus entre 49,2 et 51,2 milliards de dollars, à comparer à respectivement 2,22 dollars et 51,6 milliards réalisés en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...