Bourse > Actualités > Informations sociétés > Petrofac : En hausse à Londres, gros contrat au Koweït

Petrofac : En hausse à Londres, gros contrat au Koweït

tradingsat

(CercleFinance.com) - Petrofac, société britannique spécialisée dans l'ingénierie pétrolière et gazière, dirige le consortium à qui la compagnie nationale du Koweït, Kuwait Oil Company's (KOC), a attribué un contrat évalué à quatre milliards de dollars (3,5 milliards d'euros environ). A la Bourse de Londres, l'action Petrofac, qui perd toujours près de la moitié de sa valeur en un an après la chute du cours du pétrole, rebondit ce matin de l'ordre de 4%.

Petrofac est associé dans cette affaire avec le groupe grec Consolidated Contractors Company (CCC).

Dans le détail, KOC a confié au consortium la construction, l'installation et la mise en route des équipements nécessaires à l'exploitation de la première tranche du champ de Lower Fars qui, situé dans le nord du Koweït, devrait à terme produire 60.000 barils/jour de pétrole lourd.

Ce qui inclut la construction d'un oléoduc de près de 162 km pouvant acheminer le brut correspondant à la raffinerie d'Al-Zour, dans le sud du pays.

Patron de de la branche Onshore de Petrofac, Subramanian Sarma estime qu'il s'agit 'd'un contrat significatif sur l'un (des) marchés clés' du groupe.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...