Bourse > Actualités > Informations sociétés > Petite progression du bénéfice trimestriel

Petite progression du bénéfice trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ryanair a fait état lundi d'une petite progression de 1% de son bénéfice trimestriel et maintenu sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice.

La compagnie irlandaise dit avoir dégagé un bénéfice net ajusté de 139 millions d'euros au cours des trois premiers mois de son exercice décalé, contre 138 millions d'euros un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires s'est accru de 29% à 1,5 milliard d'euros, à la faveur d'un trafic en hausse de 18% à 21,3 millions de passagers.

Dans son communiqué, Ryanair explique avoir bénéficié d'une base de comparaison favorable, le même trimestre de l'exercice précédent ayant été marqué par les annulations de vol dues au volcan islandais.

'Cette solide performance témoigne de la vigueur du modèle de Ryanair, basé sur les tarifs et les coûts les plus bas possibles, qui continue d'afficher des résultats et un trafic en croissance en dépit de la récession et de la cherté des prix du pétrole', résume son directeur général Michael O'Leary.

Invoquant une visibilité 'très limitée' pour le second semestre - aussi bien en termes de réservations que de coefficients d'occupation - Ryanair maintient son objectif d'un bénéfice après impôts similaire à celui publié pour l'exercice précédent, à savoir près de 400 millions d'euros.

Coté à Londres, le titre se repliait de 2,5% à 3,4 euros lundi matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...