Bourse > Actualités > Informations sociétés > Performances semestrielles bien accueillies

Performances semestrielles bien accueillies

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marks & Spencer progresse en Bourse ce mardi après avoir revendiqué 'de bonnes performances dans un environnement difficile' au titre de son premier semestre.

Pour le semestre clos fin octobre, le distributeur britannique affiche un bénéfice imposable ajusté de 320,5 millions de livres sterling, contre 348,6 millions sur la même période de 2010.

Son chiffre d'affaires semestriel s'inscrit en hausse de 2,4% à 4,7 milliards de livres.

Le groupe fait également état d'un dividende semestriel stable de 6,2 pence par action et d'une dette nette en légère baisse à moins de deux milliards de livres.

Dans son communiqué, Marks & Spencer - qui ouvrira un magasin à Paris avant Noël - met particulièrement en avant les résultats de son rayon alimentaire.

'La seconde partie de l'exercice a débuté conformément à nos anticipations', souligne Marc Bolland, le directeur général du groupe.

'Nous restons prudents quant à nos perspectives mais nous sommes biens préparés pour l'importante saison de Noël', poursuit-il.

Pour son exercice fiscal, 2011/12, le distributeur dit tabler sur une marge brute 'globalement en ligne' avec celle du précédent exercice en raison de l'inflation de ses coûts et d'un marché de la distribution faisant du plus en plus la part belle aux promotions.

En début de matinée, l'action Marks & Spencer avançait de 3,6% à 337,6 pence.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...