Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pénalisé par une note défavorable

Pénalisé par une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco n'avance que de 0,2% à 329 pence à Londres, affecté par Morgan Stanley qui est passé de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer', avec un objectif de cours abaissé de 345 à 310 pence, en raison de la situation du distributeur sur son marché d'origine.

L'intermédiaire estime que depuis 2007, le groupe britannique a 'désinvesti' dans son offre clients au Royaume Uni pour protéger sa rentabilité, ce qui s'est traduit par une faible croissance sous-jacente sur ce marché ces dernières années.

Aussi, il considère que Tesco se trouve dans une situation comparable à celle de Sainsbury, qui n'a pu se redresser qu'en acceptant de réduire sa rentabilité à court terme pour rétablir ses activités.

'Nous pensons que Tesco aura besoin de faire de même, mais avant qu'il arrive à cette conclusion, son activité devrait se montrer sous-performante', juge Morgan Stanley.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...