Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pénalisé par une dégradation

Pénalisé par une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex dévisse de 2% à 60 euros sur les premiers échanges à Madrid, pénalisé par une note défavorable émise par UBS, qui a dégradé sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 72,5 à 68 euros.

Le courtier s'attend à une croissance des ventes en monnaies locales de 8% au troisième trimestre, soit une hausse organique de 1% qui marquerait ainsi un net ralentissement par rapport à celle de 6% observée au premier semestre.

UBS estime qu'une croissance plus faible des ventes d'Inditex devrait impacter la marge brute et se traduire par une compression de 80 points de base de la marge brute, à un niveau jugé toutefois 'toujours impressionnant' de 21,2%.

'Le principal problème pour les douze prochains mois résidera dans l'austérité', prévient l'intermédiaire, pour qui les élections en Espagne et la faiblesse d'autres grands marchés comme la Grèce pourraient restreindre un rebond des ventes du groupe textile espagnol.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...