Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pénalisé par des propos prudents

Pénalisé par des propos prudents

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 1,8% à 18,7 euros, ThyssenKrupp essuie l'une des rares pertes du DAX à Francfort, à la suite de perspectives prudentes affichées à l'occasion de ses comptes au titre de l'exercice 2010-2011.

Le groupe industriel allemand déclare prévoir, pour son premier trimestre 2011-12, un bénéfice opérationnel 'significativement inférieur' à celui de la période correspondante un an auparavant.

'Du fait de l'incertitude persistante au sujet des effets de la crise des dettes européennes sur l'économie réelle, il est difficile de prévoir de façon fiable comment l'exercice va se dérouler', explique la direction.

Sur l'exercice écoulé, ThyssenKrupp a dégagé un bénéfice opérationnel ajusté en hausse de 42% à près de 1,8 milliard d'euros, en dépit d'une perte de près de 1,1 milliard sur les activités de sidérurgie en Amériques, grevées par des dépréciations exceptionnelles.

ThyssenKrupp a vu son chiffre d'affaires annuel augmenter de 15% à 49,1 milliards d'euros, pour des prises de commandes en hausse de 22% à 50,2 milliards. 'La demande s'est avérée particulièrement forte dans l'acier plat au carbone, les équipements automobiles et la construction navale', précise-t-il.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...