Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pearson : Salué pour la cession de FT Group

Pearson : Salué pour la cession de FT Group

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pearson grimpe de 2,1% à Londres, après l'annonce de la cession de sa filiale de presse FT Group à Nikkei, pour un montant de 844 millions de livres en numéraire, une annonce qui intervient quelques heures à peine après la confirmation de discussions.

Outre le Financial Times, FT Group comprend FT.com, How to Spend It, FT Labs, FTChinese, Confidentials et d'autres titres de presse financière. Il a représenté un chiffre d'affaires de 334 millions de livres et un profit opérationnel ajusté de 24 millions.

Sur les 844 millions de livres de recettes tirées de cette cession, le groupe d'édition britannique va redistribuer une contribution de l'ordre de 90 millions à son fonds de pension, et devrait verser 60 millions d'impôts.

Soumise un certain nombre d'autorisations réglementaires, la transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre. Après cette opération, Pearson se concentrera exclusivement sur sa stratégie dans le domaine de l'éducation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...