Bourse > Actualités > Informations sociétés > Pearson : Cession des parts dans The Economist Group

Pearson : Cession des parts dans The Economist Group

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pearson cède 1,3% et surperforme ainsi légèrement le FTSE (-1,9%), après l'annonce par le groupe d'édition de la cession de sa participation de 50% au capital de The Economist Group, pour un montant de 469 millions de livres en numéraire.

Outre le célèbre hebdomadaire éponyme, dont la diffusion se monte à 1,6 million d'exemplaires dans le monde, The Economist Group exploite le site Economist.com, l'Economist Intelligence Unit, CQ Roll Call et TVC.

The Economist Group a représenté l'année dernière une contribution de 21 millions de livres au profit opérationnel de Pearson, ainsi que d'environ trois pence à son bénéfice par action.

La transaction demeure soumise aux conditions réglementaires usuelles, et devrait être finalisée au dernier trimestre 2015. Pearson compte utiliser les recettes de l'opération notamment pour investir dans le domaine de l'éducation sur lequel il se recentre.

Pour mémoire, cette cession suit celle de la filiale de presse FT Group, conclue le mois dernier avec le Japonais Nikkei, pour un montant de 844 millions de livres en numéraire.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...