Bourse > Actualités > Informations sociétés > Paddy Power : Décolle sur un rapprochement avec Betfair

Paddy Power : Décolle sur un rapprochement avec Betfair

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vers la constitution d'un géant des paris en ligne ? A la Bourse de Londres, l'action Betfair Group, l'un des principaux acteurs européens du secteur, s'adjugeait 16% à plus de 3.000 pence après que le groupe ait évoqué 'une probable fusion' avec son concurrent irlandais Paddy Power, dont le titre progresse dans les mêmes proportions à Dublin. 'L'opération serait susceptible de créer l'un des principaux acteurs mondiaux des paris et des jeux en ligne par le chiffre d'affaires', affirment les deux groupes, qui ont l'intention de baptiser l'éventuelle nouvelle entité Paddy Power Betfair.

Vers 2,4 milliards de livres sterlings (3,3 milliards d'euros), la capitalisation de Betfair Group atteint ainsi des niveaux records.

De son côté, l'action Paddy Power, également sur ses plus hauts niveaux, pèse près de 3,4 milliards d'euros à Dublin, où son titre flambe de 16% à 92 euros.

Ensemble, les deux groupes afficheraient un CA cumulé de plus de 1,1 milliard de livres sterling (1,5 milliard d'euros environ). La masse critique du nouvel ensemble améliorerait son positionnement sur les marchés existants et sur ceux lesquels il a l'intention de se développer. Les deux marques resteraient distinctes, leur notoriété étant jugée complémentaire, ajoute un communiqué.

Les synergies issues de l'éventuel rapprochement sont également mises en avant, sans pour autant être quantifiées à ce stade.

Les termes de l'opération sont en cours de discussion et ne sont donc pas précisés pour l'heure. On sait seulement que le projet vise à ce Paddy Power Betfair soit détenu à 52% par les actuels actionnaires du premier groupe et à 48% par ceux du second.

Ceux de Paddy recevraient de plus, avant l'opération, un dividende exceptionnel d'un montant total de 80 millions d'euros.

Gary McGann, le président de Paddy Power, occuperait cette même fonction chez le nouveau groupe, le poste de directeur général étant destiné à celui de Betfair, Breon Corcoran.

D'autres informations suivront en temps utile.

Le phénomène de concentration se poursuit donc dans le secteur, après le rachat le mois dernier de son compatriote Coral par le britannique Ladbrokes. De son côté, Bwin.party Digital Entertainment s'est mis d'accord pour fusionner avec 888 Holdings, un acteur basé à Gibraltar. Ce qui n'a pas dissuadé un concurrent, GVC Holdings, de se montrer intéressé.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...