Bourse > Actualités > Informations sociétés > Osram : Prévision de marge bénéficiaire relevée

Osram : Prévision de marge bénéficiaire relevée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Osram Licht a annoncé jeudi soir un relèvement de sa prévision de marge bénéficiaire pour l'ensemble de l'exercice 2014/2015 après un bon deuxième trimestre fiscal.

Porté par la faiblesse de l'euro, le spécialiste allemand de l'éclairage a enregistré un résultat ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) de 151 millions d'euros sur le trimestre écoulé, correspondant à une marge de 10,8%.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 9,5% en termes nominaux, mais affiche un repli de 1,5% à périmètre comparable (périmètre et change constants).

Compte tenu de cette performance, le groupe basé à Munich dit désormais prévoir une marge Ebita supérieure à 9% à l'issue de son exercice en cours.

Le titre était en hausse de 5,2% à 48,7 euros vendredi à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...