Bourse > Actualités > Informations sociétés > Osram : Des pistes stratégiques pour les nouveaux métiers

Osram : Des pistes stratégiques pour les nouveaux métiers

tradingsat

(CercleFinance.com) - Osram a dévoilé jeudi à l'occasion d'une rencontre avec la communanauté financière quelques pistes stratégiques pour ses nouveaux métiers après avoir réaffirmé la semaine dernière son intention de se séparer de ses métiers d'éclairage dits 'classiques'.

Dans l'éclairage de spécialité, le premier de ses trois nouveaux métiers, le groupe allemand dit avoir l'intention d'accentuer ses investissements dans les phares automobiles LED, mais aussi dans les technologies laser et OLED.

Dans les solutions et systèmes d'éclairage (LSS), deuxième de ses trois nouvelles divisions, Osram compte étendre son offre à destination des villes et des bâtiments intelligents.

Enfin, dans les composants professionnels (c'est-à-dire sa filiale 'Opto Semiconductors'), le groupe entend tirer parti d'économies d'échelle issues de sa nouvelle usine de puces LED basée en Malaisie, présentée comme la plus grande en son genre.

A la Bourse de Francfort, l'action Osram progressait de 5,1% à 38,1 euros jeudi après-midi.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...