Bourse > Actualités > Informations sociétés > Osram : Bon début d'exercice, le titre monte

Osram : Bon début d'exercice, le titre monte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Osram a annoncé mercredi avoir enregistré un 'bon début d'exercice' pour son année fiscale 2014/2015, qui s'est ouverte au mois d'octobre dernier.

Le spécialiste allemand de l'éclairage dit avoir généré un chiffre d'affaires de près de 1,4 milliard d'euros sur son premier trimestre clos fin décembre, soit une hausse de 5% en données publiées et en progression de 0,5% sur une base comparable.

Plombé par des coûts de 'transformation' de 184 millions d'euros liés à la suppression de postes en Allemagne, le résultat net ressort en perte de 39 millions d'euros.

Dans son communiqué, Osram dit confirmer ses objectifs pour l'exercice 2014/2015 avec un chiffre d'affaires attendu au même niveau que sur l'exercice précédent en base comparable.

Sur cette base, le groupe continue de tabler sur un dividende stable de 0,90 euro au titre de l'exercice en cours.

A la Bourse de Francfort, l'action Osram était en hausse de 3,8% à 43,9 euros mercredi en toute fin de matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...