Bourse > Actualités > Informations sociétés > Osram : Bénéfice net en baisse sur le trimestre écoulé

Osram : Bénéfice net en baisse sur le trimestre écoulé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Osram dit avoir poursuivi lors de son troisième trimestre fiscal l''excellente dynamique' enregistrée lors de la première moitié de son exercice.

Le spécialiste allemand de l'éclairage a réalisé lors des trois mois clos fin juin un chiffre d'affaires de 1,44 milliard d'euros contre 1,35 milliard sur la même période de l'exercice précédent.

Le groupe explique avoir notamment bénéficié d'une forte demande pour les luminaires d'intérieur et les produits LED.

Le résultat opérationnel (Ebitda) s'est replié de 28,8% à 117 millions sous l'effet notamment d'investissements réalisés dans les produits les plus innovants.

Le bénéfice net ressort lui à 28 millions d'euros, après la prise en compte d'un certain nombre de dépenses exceptionnelles comme la scission de son activité d'ampoules traditionnelles, contre 64 millions d'euros un an plus tôt.

Pour ce qui l'ensemble de son exercice 2015/2016, le groupe confirme sa prévision d'un chiffre d'affaires en hausse d'une année sur l'autre à base comparable.

A la Bourse de Francfort, l'action était en baisse de 6,5% à 47,3 euros mercredi en toute fin de matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...