Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : Sanctionné pour un 3e trimestre terne

Oracle : Sanctionné pour un 3e trimestre terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle plonge de 9,5% à 32,3 dollars en début de séance à Wall Street, sanctionné pour la publication de résultats ternes au titre de son troisième trimestre comptable (clos fin février), notamment du côté de ses activités de matériel informatique.

L'éditeur de logiciels pour entreprises a vu son bénéfice net stagner à 2,5 milliards de dollars, soit 52 cents par action. En données ajustées d'éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 65 cents, manquant d'un cent le consensus.

En dépit d'un doublement des revenus en 'cloud software as a service', le chiffre d'affaires total s'est tassé de 1% à neuf milliards de dollars, niveau inférieur à la fois à la prévision du groupe et à l'estimation moyenne des analystes, proche de 9,4 milliards.

'Les revenus ont déçu à la fois à cause d'une faiblesse inattendue des licences (-6% en organique) et de performances à nouveau faibles en équipement informatique (-22% en monnaies locales)', explique Jefferies.

'Malgré cette déception au niveau du chiffre d'affaires, Oracle est tout de même parvenu à délivrer de bons chiffres en termes de rentabilité', note toutefois Aurel BGC, qui pointe une marge opérationnelle à 47% du CA.

'Après une première analyse, cette déception liée d'Oracle semble principalement liée à des problèmes d'exécution internes et à l'attentisme des clients aux Etats-Unis dans le contexte du fiscal cliff', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...