Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : Larry Ellison quitte la direction générale

Oracle : Larry Ellison quitte la direction générale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a enregistré un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de dollars au titre du premier trimestre de son exerice 2014-2015, soit une hausse de 3% en glissement annuel. Les revenus dans les Logiciels et le Cloud ont, eux, progressé de 6% pour s'élever à environ 6,6 milliards de dollars. Le consensus était cependant plus optimiste et tablait en moyenne sur des ventes totales de 8,78 milliards.

L'incapacité du groupe à répondre aux attentes des analystes s'explique notamment par le déclin de ventes de licences dans les nouveaux logiciels, a commenté Berenberg, qui recommande de vendre le titre et s'attend à une érosion des marges.

Le bénéfice net est par ailleurs ressorti à 2,2 milliards de dollars (48 cents par action, soit un cent de plus qu'il y a un an), stable en glissement annuel.

Le bénéfice par action ajusté est pour sa part ressorti à 0,62 dollar, inférieur de deux cents aux anticipations du marché

Cette publication a cependant surtout été marquée par le départ de Larry Ellison du poste de directeur général qu'il occupait depuis trois décennies. Âgé de 70 ans, ce dernier, l'une des hommes les plus riches du monde selon Forbes avec une fortune personnelle estimée à quelque 51 milliards de dollars, demeurera cependant au sein de l'éditeur de logiciels professionnels, qu'il a co-fondé, en qualité de président exécutif et de directeur technologique.

Aussi ce départ ne constitue-t-il pas un changement majeur selon Berenberg, pour qui Larry Ellison continuera d'imprimer sa patte aux décisions technologiques. Les opérateurs ne semblent pas de cet avis, le titre abandonnant 2,8% à 40,4 dollars dans les premiers échanges à Wall Street.

Safra Catz et Mark Hurd deviendront co-directeurs généraux d'Oracle. Le premier supervisera la fabrication, les finances ainsi que les services juridiques du groupe. Le second sera de son côté en charge des ventes et des divisions services.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...