Bourse > Actualités > Informations sociétés > Oracle : Bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

Oracle : Bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oracle a terminé le 2ème trimestre de son exercice 2012/2013, soit de septembre à novembre, sur un résultat net (non GAAP) en hausse de 12% de 3,1 milliards de dollars (+ 18% à 0,64 dollar). Publié après la clôture, ce chiffre dépasse légèrement les attentes du marché.

Durant les transactions électroniques intervenant après la clôture du marché américain, l'action Oracle a grimpé de 1,3%.

Le groupe technologique américain spécialisé dans les logiciels de base de données indique que sur la période, son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 3% à 9,1 milliards de dollars. Dans le détail, les ventes de nouvelles licences et de de services dématérialisés ('cloud') ont crû de 17% à 2,4 milliards de dollars. Les renouvellements et le support ont généré 4,3 milliards de dollars de CA (+ 7%), quand les ventes de matériels ont atteint 734 millions.

Le résultat opérationnel (non GAAP) a progressé parallèlement aux ventes de 9% à 4,3 milliards de dollars, soit une marge de 47,2%.

L'effet de changes a pénalisé le bénéfice par action du 2ème trimestre de 0,01 dollar, indique le groupe.

'Au terme des quatre derniers trimestres, notre cash-flow opérationnel a été supérieur à 13,5 milliards de dollars. Sur ce total, 10,2 milliards ont été retournés à nos actionnaires', a déclaré la présidente et directrice financière du groupe, Safra Catz.

Le directeur général Larry Ellison a indiqué que l'acquisition de Sun avait été l'une des plus profitables jamais réalisées par le groupe.

Oracle rappelle qu'il a avancé la date de paiement de ses derniers dividendes des 2ème, 3ème et 4ème trimestres d'un total de 0,18 dollar par action au 3 décembre dernier. Sinon, ces coupons auraient normalement été payés en 2013 et leur régime fiscal aurait donc été différent.

En guise de prévision pour son 3ème trimestre 2012/2013, Oracle table au titre de l'exercice en cours sur un bénéfice par action (non GAAP) compris entre 0,64 et 0,68 dollar à devises constantes.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...