Bourse > Actualités > Informations sociétés > Offre de j&j à plus de 21 milliards de dollars

Offre de j&j à plus de 21 milliards de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'américain Johnson & Johnson (J&J) a signé avec le groupe helvétique Synthes un accord d'acquisition à 159 francs suisses par titre représentant une offre globale de 21,3 milliards de dollars, soit 14,6 milliards d'euros et 18,7 milliards de francs suisses environ. L'offre se décompose entre 55,65 francs en espèces et le solde (soit 103,35 francs) en titres J&J. Elle est recommandée par le conseil d'administration de Synthes.

Le groupe américain compte plusieurs divisions, comme les soins grand public (Neutrogena, Piz Buin...) et les produits pour bébé, mais aussi une branche division de produits et équipements médicaux, DePuy Companies, que rejoindra Synthes une fois acquise.

Le PDG de J&J, Bill Weldon, a déclaré que 'DePuy et Synthes vont constituer ensemble la plus innovante et la plus complète des plate-formes orthopédiques au monde'. Il chiffre ce marché à 37 milliards de dollars au niveau mondial et le qualifie de 'relais de croissance important' pour son groupe.

La transaction devrait être bouclée au 1er semestre 2012.

J&J estime qu'elle n'affectera pas ses prévisions de bénéfice par action pour 2011, et que l'opération devrait 'modestement' diluer les bénéfices en 2012.

Hier soir à Wall Street, l'action Johnson & Johnson a terminé en hausse de 1,3% à 64,9 dollars. A Zurich ce matin, l'action Synthes gagne 0,7% à 147,6 francs suisses. La veille, elle avait terminé à 146,50 francs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...