Bourse > Actualités > Informations sociétés > Office Depot : Tassement des bénéfices au 2e trimestre

Office Depot : Tassement des bénéfices au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Office Depot annonce un bénéfice net ajusté de 19 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, en baisse par rapport à 32 millions un an auparavant, mais une marge opérationnelle ajustée stable d'une année sur l'autre à 2,1%.

A un peu plus de 3,2 milliards de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a reculé de 6% en données publiées et de 3% en excluant l'impact de la fermeture de magasins aux Etats-Unis et les effets de changes.

Le groupe a achevé la première phase son plan d'optimisation des magasins aux Etats-Unis lancé en 2014, qui s'est traduit par la fermeture de 400 points de ventes. Il vise environ 300 fermetures supplémentaires sur les trois prochaines années.

Par ailleurs le distributeur de fourniture de bureau annonce un programme d'économies de coûts de 250 millions de dollars, à l'issue d'une revue stratégique engagée après l'échec de son projet de fusion avec son concurrent Staples.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...