Bourse > Actualités > Informations sociétés > Office Depot : Prévisions 2014 relevées

Office Depot : Prévisions 2014 relevées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Office Depot a creusé sa perte nette au deuxième trimestre, celle-ci étant ressortie à 190 millions de dollars, soit 36 cents par action, contre 64 millions représentant 23 cents par titre un an plus tôt. Le géant américain des fournitures de bureau a pâti d'une hausse de ses coûts de 58% et d'un repli de ses ventes au détail à magasins comparables de 3% en Amérique du Nord, son principal marché.

Hors exceptionnel, la perte par action retombe cependant à 2 cents, conformément aux prévisions des analystes.

Dopées par l'intégration d'OfficeMax, acquis l'an passé, les ventes d'Office Depot ont pour leur part bondi d'environ 59% à 3,8 milliards de dollars, légèrement au-dessus des anticipations.

Confiant, le groupe a relevé sa prévision de bénéfice opérationnel, attendu maintenant à au moins 200 millions de dollars cette année contre 160 millions précédemment.

La réorganisation aux Etats-Unis, qui se traduira notamment par la fermeture de 400 magasins d'ici fin 2016, devrait permettre de générer à cette date au moins 100 millions de dollars de synergies, 25 de plus que prévu initialement.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...