Bourse > Actualités > Informations sociétés > Office Depot : Enquête approfondie de Bruxelles sur la fusion

Office Depot : Enquête approfondie de Bruxelles sur la fusion

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce l'ouverture d'une enquête approfondie, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, sur le rachat du distributeur de fournitures de bureau Office Depot par son concurrent Staples.

Bruxelles craint que l'opération conduise à des hausses de prix et à une réduction du choix, son enquête préliminaire ayant révélé des problèmes potentiels de concurrence sur le marché de la fourniture d'articles de bureau à des clients professionnels via des contrats internationaux au sein de l'Espace économique européen.

'Plusieurs acteurs de plus petite taille ont une présence géographique plus limitée sur ces marchés et peuvent ne pas être capables d'exercer une pression concurrentielle suffisante sur l'entreprise issue de la concentration', explique la commission.

L'enquête préliminaire a également révélé des problèmes de concurrence possibles au niveau de la vente en gros de fournitures de bureau en Suède, où les parties à la concentration n'ont apparemment aucun concurrent important capable de proposer une large gamme de produits.

La Commission dispose maintenant d'un délai de 90 jours ouvrables (jusqu'au 10 février 2016) pour arrêter une décision finale. L'opération a été notifiée à la Commission le 21 août. L'ouverture d'une enquête approfondie ne préjuge pas de l'issue de la procédure.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...