Bourse > Actualités > Informations sociétés > Objectifs atteints en 2010, confiance pour 2011

Objectifs atteints en 2010, confiance pour 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aviva a terminé l'année 2010 sur un bénéfice après impôts de 1.892 millions de livres sterling (50,4 pence par titre), chiffre en hausse de 44% par rapport à l'année précédente qui s'avère en ligne avec les attentes. Le dividende global proposé au titre de 2010 sera de 25,5 pence, en hausse de 6%. Cette année, le groupe se focalisera sur ses marchés les plus importants et affiche sa “confiance”, sans toutefois donner de chiffres.

Le premier assureur du Royaume-Uni indique que l'an dernier, le résultat opérationnel avant impôts a bondi de 26% à 2.550 millions de livres.

Aviva rappelle que sa valeur d'actif net par action a augmenté de 21% à 454 pence, soit à quelques pence près le cours actuel du titre.

En guise de perspectives, Aviva entend se concentrer sur les marchés de grande taille sur lesquels ses positions sont les plus fortes, comme le Royaume-Uni et l'Europe, 'premiers marchés de l'épargne au monde avec la plus importante croissance en valeur absolue des cinq prochaines années'.

Le groupe entend aussi continuer de renforcer son bilan, alors que le déficit de son système de retraite a déjà été ramené de 1,7 milliard de livres à zéro l'an dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...