Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nvidia : Grimpe sur des bénéfices meilleurs que prévu

Nvidia : Grimpe sur des bénéfices meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Nvidia grimpe de 6,4% à 18,6 dollars en début de séance, après la présentation par le fabricant de processeurs graphiques de résultats du deuxième trimestre et de perspectives supérieurs aux attentes du marché.

En normes non-GAAP - une méthode qui exclut les éléments exceptionnels - le bénéfice net s'est accru de 30% à 173 millions de dollars, soit 30 cents par action, alors que les analystes ne l'attendaient en moyenne qu'à 21 cents.

Cette performance s'appuie sur une marge brute ajustée en amélioration de 10 points de base à 56,4%, et surtout un chiffre d'affaires en progression de 13% à 1,1 milliard de dollars.

'Nous avons enregistré des gains solides sur chacun de nos trois segments - jeux, data centers et cloud, mobile', affirme le directeur général Jen-Hsun Huang, qui met en avant une forte demande de la part des fournisseurs de services cloud.

Pour le trimestre en cours, le groupe déclare tabler sur un chiffre d'affaires de 1,2 milliard, à plus ou moins 2% près, soit une prévision supérieure de 4% au consensus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...